Jeunes entrepreneurs & Remise de deux vélos


Des jeunes qui ont relevé le défi  en participant au projet initié par Carrefour Jeunesse Emploi St-Sauveur. C’est en composant deux équipes, sous les noms suivants: TOUT EN RONDEUR & LE COIN DES GOURMANDS, que les cinq jeunes ont maintenu le fort pendant plus de 8 heures, pour vendre leurs denrées alimentaires .

Tria-G-Nord Laurentides commanditaire pour les deux équipes,  leur a donné un vélo  ainsi qu’une somme de 20.00 $  pour supporter les coûts de production. Les jeunes entrepreneurs, ont décidé démocratiquement d’organiser un tirage pour remettre le premier vélo afin de mousser leurs ventes.

 C’est sous le regard anxieux des participants pendant le tirage devant le kiosque des équipes , que l’heureux gagnant a été connu . Un couple , (Grand-Maman & Grand-Papa) du nom de Lafantaisie de Mont-Laurier,  arborant un sourire éclatant comme la photo à la dernière rangée sur la droite  le démontre bien.

Le vrai gagnant est leur petit fils du nom de Méloïc , qui s’affiche fièrement sur son nouveau vélo. Une anecdote des plus positive en rapport avec le  jeune qui a reçu le vélo de ses grands-parents, c’est que sa maman est directrice de la Maison des Jeunes à Mont-Laurier. Bravo et merci  à des grands-parents, qui se sont manifestés par une action concrète à l’endroit des jeunes de St-Sauveur, pendant la tenue de l’évènement en date du samedi le 27 juin 2015.

Une autre mission attendait les jeunes de Tria-G-Nord Laurentides , celle de remettre un vélo de type BMX reconditionné à un jeune du nom d’ Olivier âgé de 8 ans. Dès son sixième jour de vie, Olivier a eu à subir une intervention chirurgicale à l’hôpital St-Justine. Comme dit son cardiologue tu as un ange qui veille sur toi maintenant Olivier. Aujourd’hui il est en bonne forme, et les jeunes du nom de Louis, Samuel, Jules , Nicolas et Gabriel tenaient à lui souligné son courage et sa détermination .

Tout cela grâce à un apport de la communauté, dont des résidents de St-Sauveur, Expresso Sports  et l’initiative des jeunes. A la fin, les jeunes se sont donné une bonne poignée de main sincère, et le jeune Olivier est retourné chez lui  avec son grand-papa le coeur rempli de bonheur.

Mission accomplie les gars et Olivier nous laisse ce message « merci d’avoir partager et créer ce moment de bonheur pour moi» .